Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Department 1944...2015
War Department 1944...2015
Publicité
About...
Ce blog est pour vous... Vous souhaitez avoir accès aux derniers posts rapidement? Abonnez vous, ça ne coûte rien... Nous aimons cet univers depuis près de 30 ans...C'est un univers fait de presse , de fripes, de collection, de Vintage. En passant par une forte influence du Militaria, du cinéma, des lieux historiques. C'est aussi partager un verre, des verres ou des cafés avec les amis. Cet univers qui fait que vous passez de bons moments entre copains, le temps de prendre son temps. cet univers a débuté très tôt lorsque j'étais enfant, et a continué de grandir avec le temps. Du bien être, de belles choses et des souvenirs. ça vous tente de partager? 

I love Newspaper, vintage, militaria, cinema, take a glass or coffee with friends. I love America. It's my universe, if you like that, send me your items for write a new article. And if you have time, contact me, we can take a coffee or glass, in France, Germany or United States, you want? :-) 


War Department 1944...2015
Pages
Visiteurs
Depuis la création 99 323
Newsletter
23 mai 2016

Les résultats du week end....

Ce week end avait lieu plusieurs ventes militaria dont deux très attendues, à savoir, la vente organisée par Aisnes Enchères sur la première guerre mondiale et la seconde organisée à Caen par la société de X.Aiolfi sur les réserves du musée des parachutistes de St Côme du Mont.

Les grèves annoncées, la rareté du carburant auront certainement eu des effets sur le nombre de personnes présentes à la vente. Tout ce petit monde se sera certainement retrouvé au chaud, chez soit, derrière son écran d'ordinateur....

La vente aura je pense était un succès si l'on en croit les prix adjugés de certaines pièces. La veste parachutiste renforcée et nominative termina à plus de 15.000 euros. Une autre veste de saut du 1st Sergent Jack Dudley du 507e PIR termina elle à 6.000 euros après un combat acharné entre deux acheteurs sur le site "Intérenchères". 

Les bottes de saut nominatives ont quand à elles été adjugées à des prix supérieurs à 1.000 euros. 

D'autres pièces historiques trouvèrent acquisition comme la carte utilisée par le Général Gavin pour un prix de 2.580 euros ou bien encore le drapeau de Brigadier Général Gerald J Higgins de la 101ème Airborne. Ce drapeau en soie rouge termina à plus de 6.000 euros trouvant pour destination un retour aux sources. Il est clair que cette vente bouleverse le milieu du militaria et montre l'engouement pour cette période.

Que faut il tirer comme conclusion? Depuis deux ans, les prix s'étaient stabilisés voir même dégradés. Peut-être un juste retour du "juste-prix"? En tout cas, Il est clair que les collectionneurs répondent toujours présents lors de tels évènements. De là à dire que le marché reprend, il s'agit là d'une autre histoire...

En attendant, je peux vous inviter à suivre le site de Aiolfi Partners pour les résultats qui vous seront communiqués dans les prochains jours... 

IMG_8594

IMG_8595

IMG_8596

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très très bon article !<br /> <br /> Bravo aux organisateurs de cette vente...AIOLFI et and Co et la maison de ventes Caen ENCHERES , Maître Rivola.
Publicité