Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Department 1944...2015
War Department 1944...2015
Publicité
About...
Ce blog est pour vous... Vous souhaitez avoir accès aux derniers posts rapidement? Abonnez vous, ça ne coûte rien... Nous aimons cet univers depuis près de 30 ans...C'est un univers fait de presse , de fripes, de collection, de Vintage. En passant par une forte influence du Militaria, du cinéma, des lieux historiques. C'est aussi partager un verre, des verres ou des cafés avec les amis. Cet univers qui fait que vous passez de bons moments entre copains, le temps de prendre son temps. cet univers a débuté très tôt lorsque j'étais enfant, et a continué de grandir avec le temps. Du bien être, de belles choses et des souvenirs. ça vous tente de partager? 

I love Newspaper, vintage, militaria, cinema, take a glass or coffee with friends. I love America. It's my universe, if you like that, send me your items for write a new article. And if you have time, contact me, we can take a coffee or glass, in France, Germany or United States, you want? :-) 


War Department 1944...2015
Pages
Visiteurs
Depuis la création 99 297
Newsletter
1 avril 2015

Le casque du mois... Helmet of the month...

Le casque du mois, nous vient tout droit de Normandie. Trouvé le week end dernier en grenier, il est dans un état exceptionnel. Compte tenu de sa configuration, nous pouvons penser qu'il s'agit d'un casque de la fameuse 82nd Airborne ayant sauté le 6 juin 1944 sur le Cotentin. Le numéro de matricule est à l'intérieur et son ancien propriétaire aurait également reçu la "Medal of Honor". C'est vraiment ce que l'on appel une bête de course. Mais cessons d'en parler, je vous laisse savourer les photos.

photo (69)   photo (70)

"Une utopie est une réalité en puissance..." Edouard Herriot...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Perso j'ai quelques doutes...la patine ne correspond pas...je pense que le mieux serait encore de l'avoir en main... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Y.
Z
Une pièce digne d'être au Musée Airborne.
W
bonjour à tous, oui je sais, c'est une magnifique pièce. Je sens même un peu de jalousie dans vos propos :-), si vous voulez, on peut partager cette pièce autour d'un bon café, ou tout simplement partager les votre :-)
V
Je suis plié en deux ! mort de rire ! <br /> <br /> Fabuleux ! surtout pour un 1er Avril !
G
si il ne fallait avoir qu'un seul casque dans sa collec' : c'est lui là !!!!!
Publicité