Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Department 1944...2015
War Department 1944...2015
Publicité
About...
Ce blog est pour vous... Vous souhaitez avoir accès aux derniers posts rapidement? Abonnez vous, ça ne coûte rien... Nous aimons cet univers depuis près de 30 ans...C'est un univers fait de presse , de fripes, de collection, de Vintage. En passant par une forte influence du Militaria, du cinéma, des lieux historiques. C'est aussi partager un verre, des verres ou des cafés avec les amis. Cet univers qui fait que vous passez de bons moments entre copains, le temps de prendre son temps. cet univers a débuté très tôt lorsque j'étais enfant, et a continué de grandir avec le temps. Du bien être, de belles choses et des souvenirs. ça vous tente de partager? 

I love Newspaper, vintage, militaria, cinema, take a glass or coffee with friends. I love America. It's my universe, if you like that, send me your items for write a new article. And if you have time, contact me, we can take a coffee or glass, in France, Germany or United States, you want? :-) 


War Department 1944...2015
Pages
Visiteurs
Depuis la création 99 295
Newsletter
26 mars 2015

Les derniers jours de nos pères...

Je ne sais pas si vous avez lu le roman "la vérité sur l'affaire Harry Quebert", mais ce dernier était une véritable succès. Pour faire le lien avec notre dernier post sur la vente aux enchères de Caen, pour rappel, nous avions évoqué la vente de matériel SOE (Special Operation Executive). Pour compléter ce dernier post, je vous invite à lire le dernier roman de "Joël Dicker" : "Les derniers jours de nos pères".

Alors, il s'agit d'un roman, mais je pense que vous aimerez. Remettons nous dans le contexte. Nous sommes à Londres en 1940. Le SOE est créé dont les missions principales sont le sabotage et les renseignements au coeur des lignes ennemies. Le roman aborde l'entrainement en Angleterre, puis le contact au coeur de la France occupée. Ce roman est à découvrir si vous voulez avoir une première approche des relations ayant pu exister entre la résistance et la grande Angleterre de W.Churchill.

les derniers jours de nos pères

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité