Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Department 1944...2015
War Department 1944...2015
Publicité
About...
Ce blog est pour vous... Vous souhaitez avoir accès aux derniers posts rapidement? Abonnez vous, ça ne coûte rien... Nous aimons cet univers depuis près de 30 ans...C'est un univers fait de presse , de fripes, de collection, de Vintage. En passant par une forte influence du Militaria, du cinéma, des lieux historiques. C'est aussi partager un verre, des verres ou des cafés avec les amis. Cet univers qui fait que vous passez de bons moments entre copains, le temps de prendre son temps. cet univers a débuté très tôt lorsque j'étais enfant, et a continué de grandir avec le temps. Du bien être, de belles choses et des souvenirs. ça vous tente de partager? 

I love Newspaper, vintage, militaria, cinema, take a glass or coffee with friends. I love America. It's my universe, if you like that, send me your items for write a new article. And if you have time, contact me, we can take a coffee or glass, in France, Germany or United States, you want? :-) 


War Department 1944...2015
Pages
Visiteurs
Depuis la création 99 316
Newsletter
19 mars 2015

American Sniper : Le livre...

Il est souvent dit qu'un bouquin est mieux à lire, qu'une histoire interprétée sur grand écran. Ce n'est pas toujours vrai, quand il s'agit d'une biographie. On se lasse très souvent au bout de la trentième page... Mais là, franchement, la lecture se fait naturellement. Les deux auteurs ont vraiment réalisé un bon travail. Je sais que nous avons déja réalisé un post sur le film, mais le livre mérite le détour. Je sais que certains trouvent cette histoire un peu trop dure, que le coté sniper, tueur ressort beaucoup, le patriotisme dans toute sa splendeur. Si vous avez aimé le film, je pense que vous devriez aimer le livre.

Bonne lecture.

photo (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sa vie civile a été le BTP comme chef de chantier - Un jour dans le Var un gars l'a semble-t-il reconnu et l'a appelé par son nom en lui disant "je te reconnais Gilbert, putain tu nous a sauvé la vie dans une embuscade" - il est resté de marbre en répliquant que "oui probablement, mais qu'il n'y avait rien d'extraordinaire". <br /> <br /> Il détestait les américains qui nous avaient refusé un pont aérien et il disait que nous avions perdu, mais les armes à la main ! qu'ensuite les américains y sont allés et se sont faits dépouillés .... mais il avait gardé cette rancœur.
L
Mon père a falsifié la signature de son propre père a 18 ans (la majorité étant à 21 ans alors) afin de partir avec ses copains - J'ai aimé à la folie mon père comme je sais qu'il pouvait tuer pour moi - Mais je devais me défendre et rentrer à la maison déchirée si nécessaire si j'étais agressée même verbalement pour lui prouver que je savais me défendre. Mes frères savaient tirer au fusil à partir de 8 ans (avec lunette de visée), nous les filles vers 14 ans - Maman avait un colt chargé pour se défendre au cas où à la maison - Un jour alors que je critiquais un truc au journal TV, il m'a reprise de volée en me disant qu'en Indochine il tuait des enfants de 5 ans environ qui se tenaient au bord des pistes - J'étais choquée - il m'a expliqué alors que c'était ça ou crever 5 minutes plus tard car les petits Viets avaient une ficelle tendue dans le dos qui actionnait un mine ou bombe au passage de troupes françaises - Son rêve était de retourner sur place un jour et de retrouver les endroits où ils avaient enterré des copains dans leur toile de parachute ! il a été touché plusieurs fois, une balle dans l'épaule, une rafale de 3 balles dans un bras, 2 sauts en torche - il portait une balle en argent russe prise sur dans l'arme d'un viet qu'il avait abattu tout en se posant en parachute ! de retour à la vie civile, maman m'a raconté qu'il a gardé pendant des années une boite pleine de lettres de ses copains à remettre aux familles (le 5ème BCCP 2°GC a été disséminé sauf lui et là aussi c'est une histoire atroce) mais il n'a jamais pu - j'ignore ce qu'est devenue cette boite.
W
Merci Lorraine pour ce touchant commentaire.N'hésitez à me contacter si vous avez des histoires ou anecdotes concernant votre père. Encore mille MERCI
L
Je viens de terminer ce livre (après avoir vu le film que j'avais aimé) - je suis bouleversée car dans Chris Kyle je reconnais à 300% mon père commando-para en Indochine, dans l'éducation reçue, la façon d'analyser les choses - Comme expliquer aux autres que son propre père SEMBLE donner l'impression de défendre son pays avant sa famille - Ce livre l'explique et je suis pourtant loin d'être une pro-americaine.<br /> <br /> Ce type de gars existe, même chez nous au sein de la Légion Etrangère notamment... A LIRE ABSOLUMENT !
Publicité