Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Department 1944...2015
War Department 1944...2015
Publicité
About...
Ce blog est pour vous... Vous souhaitez avoir accès aux derniers posts rapidement? Abonnez vous, ça ne coûte rien... Nous aimons cet univers depuis près de 30 ans...C'est un univers fait de presse , de fripes, de collection, de Vintage. En passant par une forte influence du Militaria, du cinéma, des lieux historiques. C'est aussi partager un verre, des verres ou des cafés avec les amis. Cet univers qui fait que vous passez de bons moments entre copains, le temps de prendre son temps. cet univers a débuté très tôt lorsque j'étais enfant, et a continué de grandir avec le temps. Du bien être, de belles choses et des souvenirs. ça vous tente de partager? 

I love Newspaper, vintage, militaria, cinema, take a glass or coffee with friends. I love America. It's my universe, if you like that, send me your items for write a new article. And if you have time, contact me, we can take a coffee or glass, in France, Germany or United States, you want? :-) 


War Department 1944...2015
Pages
Visiteurs
Depuis la création 99 310
Newsletter
10 mai 2014

Un objet trop souvent délaissé : la selle de cheval de l'armée allemande

On l'oublie très souvent, mais même si l'armée allemande était réputée pour la qualité de son matériel ou pour sa modernité, au delà des prouesses techniques de l'aviation ou de l'arme blindée, le recours au matériel hippomobile a joué une importance primordiale lors de la deuxième guerre mondiale. Ainsi, il n'est pas rare de trouver ce type de matériel, en particulier les selles de chevaux. Malheureusement, elle est très souvent délaissée par les collectionneurs et ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord la place requise pour ce genre d'objet. Ensuite, peut être également une méconnaissance ou tout simplement un désintérêt pour un objet qui représente tout de même les longues colonnes hippomobiles dans la retraite de Normandie.

Pourtant, il est certainement le plus simple à présenter tant il peut se fondre dans le décor sans rappeler forcément un objet militaire. La selle se démonte complètement et ceci en 6 parties. La date est gravée à l'arrière sur le cuir et toutes les pièces portent un numéro manuscrit (en l'occurence 177, pour celle-ci, voir photos). Il existe différents modèles suivant les fabricants. Des fontes sont également ajoutées sur le devant (non présentées sur les photos). La pièce la plus difficile à trouver est une pièce en cuir nommée "haricot" par la forme qu'il représente. Le budget est vraiment correct tant par sa qualité que pour les matériaux utilisés. En somme un objet noble à avoir. La dernière que nous avons vu sur brocante pouvait se négocier à 130 euros.

      IMG_0822      IMG_0817      IMG_0821      IMG_0819

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité